Panique au pays des déchets ! Vive le zéro déchet !
2 février 2018

Arlon Si c’était le 1er avril nous pourrions dire “poisson d’avril”… mais nous sommes en janvier et NON ce n’est pas une blague mais bien la triste réalité de nos sociétés : que faire de nos déchets?

hookup unprotected La Chine a  importé en 2016 9 millions de tonnes de déchets plastiques (films de polyéthylène, résines et PET usagés), en provenance d’Europe (France 570 tonnes de déchets plastiques)mais aussi des États-Unis, soit environ 50% de nos déchets recyclables.

annonce rencontre gratuite embrun Le 18 juillet dernier, la Chine a informé l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de son intention d’interdire l’entrée sur son territoire à 24 catégories de déchets solides, dont certains plastiques, papiers et textiles. Cette décision est effective depuis le 1er janvier 2018

http://conundroom.es/?klimaks=ribarroja-del-turia-conocer-gente-separada&fa6=19 Pourquoi? Elle en a assez

Personne ne veut du plastique recyclé car trop cher et de moins bonne qualité. MAIS nous allons crouler sous les plastiques et ONU prédit

Comment limiter? Vrai sujet, vraie préoccupation?

Les industriels promettent de changer leur pratique (une des données discutées à Davos) et dans les usines se forcer à utiliser du plastique recyclé pour une circuit fermé

En France, un deuxième défi s’ajoute à l’équation : la quantité de déchets plastiques collectés sur le territoire augmente d’année en année. « De 2 à 3 % », précise Christophe Viant. En 2016 (derniers chiffres connus), 3,417 millions de tonnes de déchets plastiques ont ainsi été collectées par les centres de tri contre 3,128 millions de tonnes en 2006.

L’UE a dévoilé mardi sa stratégie pour réduire l’utilisation des plastiques à usage unique, avec pour objectif que tous les emballages de ce type soient recyclables d’ici 2030.

Seulement 30% des déchets plastiques des Européens sont recyclés à l’heure actuelle. Le reste finit incinéré pour produire de l’énergie (39%) ou en décharge (31%).


Articles Récents

Tombola Zéro déchet

22 mai 2021 -Journée eau et biodiversité à Vence

Stop aux gobelets jetables

Association VIE Initiatives Environnement
Suivez-nous