Skip to main content

Objectif zéro déchet : comment ça marche?
29 mai 2017

De mars 2016 à septembre 2016 puis de novembre 2016 à mai 2017, plus de 110 familles de Vence, se sont lancées le défi de réduire leur déchets d’ordures ménagères au maximum !

L’action “objectif zéro déchet”, initiée par Béa Johnson en 2010 et suivie par de nombreuses familles en France ou dans le reste du monde,  est une action concrète,  facile à mettre en place pour chacun de nous  et pour agir directement sur la production des déchets à la source, liés à notre consommation quotidienne.

Le projet OZD (objectif zéro déchet) que Vence initiative Environnement met en place, ce sont :

 1-Réunions d’information : pour permettre au plus grand nombre de personnes de connaître la situation actuelle de l’impact des déchets liés à notre consommation sur notre environnement et notre santé,  et comment, en tant que consommateurs avertis et citoyens engagés, nous avons le pouvoir d’agir et de faire changer nos habitudes par des gestes simples, reproductibles par tous !

2-Atelier de fabrication de produits sains et économiques pour notre quotidien : mettre en pratique des solutions concrètes pour des réponses alternatives à la production des déchets dans notre quotidien de consommateur.

3-Des stands de sensibilisation : informer sur le gaspillage alimentaire, l’impact de notre consommation sur la production de déchets et comment consommer responsable, durable et local en suivant la démarche « objectif zéro déchet ».

4-des commerçants Vençois TOUS impliqués dans la démarche :

Et pour nous : un autocollant pour nos voitures !

Parce que ce que nous faisons, tout le monde peut le faire 

Parce que réduire la pollution et les déchets dépend de nous,

Comme les 110 familles actuellement  engagées,

choisissez de diminuer votre  volume de déchets d’une manière radicale!


Articles Récents

Le Repair Café de Vence a sa page web 🙂

Action solidarité VIE-Biocoop Vence-Secours Populaire

Le Repair Café de Vence à l’école des Mines de Sophia Antipolis