22 mai 2021 -Journée eau et biodiversité à Vence
26 mai 2021

Toute la journée du 22 mai sur la place du Grand Jardin à Vence, les visiteurs ont pu rencontrer et échanger avec les nombreux intervenants présents pour COMPRENDRE / PARTICIPER / AGIR pour préserver nos biens précieux : l’eau et la biodiversité !

Les visiteurs ont pu rencontrer Dorothée Moisan, journaliste d’investigation présente pour parler de son livre “Les plastiqueurs” et Marie-Monique Robin, la journaliste engagée réalisatrice du film “Qu’est-ce qu’on attend” et auteur du livre “la fabrique des pandémies”

VIE était présente toute au long de cette journée pour parler de la qualité de l’eau à Vence avec le “bar à eaux”, dire stop aux lessives polluantes avec démonstration de fabrication de lessive maison (liquide et poudre), et pour donner des solutions pratiques sur le compostage et le lombri-compostage.

Une journée très réussie : de nombreux échanges, partages, rencontres et surtout de nombreuses personnes ayant l’envie de faire plus !! et qui se concrétise par la mise en place d’ateliers “je consomme autrement, je consomme mieux” dès le mois de juin à la Médiathèque de Vence !!


Articles Récents

Calendrier Repair Café Vence 2022

Nouvelle année 2022

Action solidarité VIE-Biocoop Vence-Secours Populaire

Association VIE Initiatives Environnement
Suivez-nous